Aperçu

Représentant les sociétés de courtage en valeurs mobilières du Canada

Le mandat

L’ACCVM = chef de file du secteur canadien des valeurs mobilières

L’ACCVM travaille à mettre en place un secteur des valeurs mobilières dynamique et prospère soutenu par des marchés des capitaux solides et efficients. L’ACCVM à défendre les intérêts des membres sur les questions réglementaires et de politiques publiques et sur d’autres questions qui touchent le secteur en faisant valoir efficacement le point de vue du secteur des valeurs mobilières, et à aider les membres en leur offrant un éventail complet de services pour leur permettre de mieux réussir.

Qui sommes-nous ?

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) est l’association nationale du secteur des valeurs mobilières. Elle défend la position du secteur des valeurs mobilières en matière de réglementation des valeurs mobilières, de politiques publiques et de questions qui touchent le secteur pour le compte de ses 131 membres qui sont des sociétés de courtage en valeurs mobilières réglementées par l’OCRCVM exerçant des activités dans le secteur canadien des valeurs mobilières. Ces sociétés de courtage sont des intermédiaires clés sur les marchés canadiens des capitaux, car elles sont responsables de la majeure partie des services-conseils en finance, du commerce des valeurs mobilières et des activités de prise ferme sur les marchés publics et privés dont profitent les gouvernements et les sociétés.

Les activités de l’ACCVM sont supervisées par les 15 membres du conseil d’administration qui proviennent de ses sociétés de courtage membres. Les administrateurs sont issus de tous les segments du secteur canadien des valeurs mobilières, notamment des :

• Grandes sociétés de détail (qui ne sont pas détenues par des banques)
• Sociétés de détail intermédiaires
• Petites sociétés de détail
• Sociétés de courtage institutionnel
• Sociétés de courtage intégrées (incluant les sociétés détenues par des banques)

Les sociétés réglementées par l’OCRCVM et les conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM jouent un rôle essentiel et protecteur dans le secteur canadien des valeurs mobilières. Ils augmentent et protègent le capital des investisseurs pour assurer leur avenir financier et celui de leur famille en canalisant leurs économies en investissements productifs dans des entreprises qui créent des emplois et stimulent la croissance économique partout au pays.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir ce document en haute definition.