Président et chef de la direction

Président et chef de la direction

2_ColourIan C.W. Russell

Ian Russell est président et chef de la direction de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) depuis l’inauguration de l’ACCVM en avril 2006.

Avant sa nomination à l’ACCVM, M. Russell était responsable du Comité de représentation du secteur mis sur pied par l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières.

Pendant les 20 ans qu’il a été au service de l’Association, il a participé activement à plusieurs comités et groupes de travail qui s’occupaient de questions réglementaires et fiscales touchant le secteur des valeurs mobilières et les marchés des capitaux au Canada. Il est chroniqueur régulier pour des publications à l’intention du secteur des valeurs mobilières, il agit comme présentateur et prononce des conférences sur des sujets touchant le secteur et ses changements.

En janvier 2014, on a annoncé que Monsieur Ian Russell a été nommé président de l’International Council of Securities Associations (ICSA).

M. Russell a obtenu un baccalauréat spécialisé en économie et intelligence des affaires de l’Université Western Ontario et un diplôme d’études supérieures de la London School of Economics. Il a réussi l’examen des associés, administrateurs et dirigeants et il est Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.