Prix du leader de moins de 40 de l’ACCVM

 

Top Under 40 - FRENCH

Top Under 40 - Winner_FRE

 

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a le plaisir d’annoncer que Lori Pinkowski, gestionnaire principale de portefeuille et première vice-présidente, Groupe gestion privée chez Raymond James ltée, est la lauréate 2016 du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM. L’annonce a été faite lors d’une réception à Toronto organisée par Smarten Up Institute et Investment Executive, qui sont des commanditaires et sympathisants de longue date du prix. 

Le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM salue et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes professionnels très talentueux et hautement motivés dont le dynamisme, le dévouement, les qualités et réalisations ont rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers. 

« J’ai eu la chance de franchir plusieurs étapes clés dans ma carrière depuis que je suis devenue conseillère financière agréée à l’âge de 21 ans. J’ai le privilège de travailler dans le secteur financier depuis plus de 16 ans. Être lauréate du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM est une forte marque de reconnaissance pour mes réalisations et un rappel que le meilleur reste à venir », a déclaré Mme Pinkowski.

Établie à Vancouver, Mme Pinkowski fait partie d’un groupe de 33 candidats exceptionnels provenant de partout au Canada qui témoignent de la compétence, de la diversité et de l’engagement social présents dans le secteur.

« Les réalisations et l’ambition de la lauréate et des candidats du prix de cette année sont des plus impressionnants. Ces personnes représentent l’avenir du secteur canadien des valeurs mobilières. Il est clair que les lauréats et candidats des éditions précédentes du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM sont un gage d’avenir pour le secteur des valeurs mobilières », a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.

Mme Pinkowski sera honoree à Toronto lors du souper gala et de la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières. Elle obtiendra aussi une participation au programme de mentorat de Smarten Up Institute et elle aura comme mentor un chef de file du secteur. Elle pourra également suivre un cours de son choix au Smarten Up Institute à Toronto, ou dans une université ou un collège associés.

Critères d’attribution du prix

Le lauréat a rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières ou du secteur financier, ou il a été exceptionnel dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Réalisations professionnelles
      –  Excellence au travail, autres réalisations professionnelles ou scolaires, etc.
  1. Engagement envers le secteur financier canadien
      –  Participation à des évènements ou ateliers organisés par sa société, etc.
      –  Collaboration avec d’autres associations professionnelles ou organisations
          reliées aux activités professionnelles
      –  Promotion de la profession : communications (conférences, articles, médias),
         recrutement d’étudiants dans la profession, etc.
  1. Engagement envers la formation
      – Promotion de la formation continue appliquée visant à combler l’écart de
        connaissances au sein de l’industrie.
      – Enseignement, mentorat, encadrement, etc.
  1. Engagement social et bénévolat
      – Bénévolat, travail pour des associations professionnelles et d’autres
         organisations reliées aux activités professionnelles

Pour poser sa candidature, la personne doit travailler à temps plein pour une société membre de l’ACCVM, être âgée de moins de 40 au 31 décembre de l’année précédente et n’avoir jamais été lauréate du prix.

Pour obtenir la liste des sociétés membres de l’ACCVM, veuillez cliquer ici.

Comité de sélection

C’est un comité indépendant qui approuvera les nominations et se prononcera sur le gagnant du Prix du leader de moins de 40 de l’ACCVM.

Les membres du comité de sélection ne peuvent pas présenter leur candidature pour le prix ni proposer de nominations.

Procédure de sélection

Le public peut nommer un employé d’une société membre de l’ACCVM en remplissant le formulaire de nomination en ligne. La période de mise en candidature pour 2016 s’est terminée le 31 mai 2016.

 

Proudly Supported By - FRE

logo-bg-white

logo_fi_new

 

La lauréate 2015 du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM a été annoncée dans le numéro de novembre 2015 d’Investment Executive. Pour voir l’annonce, cliquez ici.

Les candidats à l’édition 2015 du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM sont présentés dans le numéro de septembre 2015 du journal Finance et Investissement. Pour voir l’annonce, cliquez ici.