Ressources de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

Ressources de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

AMF-WhiteBG Plateformes de négociation en ligne – Mise à jour de la liste des sites non autorisés

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec. L’Autorité des marchés financiers avise les consommateurs québécois qu’elle a récemment (le 23 juin 2015) identifié cinq sites Web offrant une plateforme de négociation en ligne qui n’est pas autorisée à offrir ses produits et services au Québec : www.etoro.com, www.forextime.com, www.fxobank.com, www.gmtinvest.com et www.4xp.com. Les Québécois devraient donc s’abstenir d’effectuer des transactions à partir de ces sites Web.

Rappelons que l’offre de services ou produits d’investissement, que ce soit via Internet, à partir d’une plateforme électronique ou en personne, est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d’investir doit être inscrite auprès de l’Autorité. De plus, une compagnie qui crée ou met en marché un dérivé doit être agréée par l’Autorité, et elle doit, en outre, faire autoriser la mise en marché de ses dérivés par l’Autorité.

Des sites Web qui ne sont pas autorisés à offrir ces produits et services d’investissement au Québecis sont présentés ici.