APPEL AUX CANDIDATURES : Prix du leader de moins de 40 ans – Au plus tard le 31 mai 2015



Event Description:



APPEL AUX CANDIDATURES : Prix du leader de moins de 40 ans – Au plus tard le 31 mai 2015

Créé en 2013 par le Smarten Up Institute, en collaboration avec l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières, le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM a comme objectif de rendre hommage à une personne qui s’est démarquée par son dynamisme, son dévouement et ses qualités personnelles et professionnelles qui lui ont permis d’exercer un impact positif sur le secteur des valeurs mobilières dès le début de sa carrière.

L’heureux lauréat du prix travaillera pendant une semaine avec un leader du secteur dans le cadre du Smarten Up Institute’s Mentor Program®. Il s’agit d’une occasion unique pour un jeune qui commence de se rendre compte par lui-même des difficultés et réussites du président ou du   président du conseil d’administration d’une société en valeurs mobilières, ou du chef des finances ou du chef de l’information d’une grande institution financière ou d’un fournisseur important de produits ou services pour le secteur. 

De plus, l’heureux lauréat aura droit à un cours donné par le Smarten Up Institute de Toronto ou par une université ou un collège associés au Smarten Up Institute.

Le gagnant remportera également un week-end fabuleux pour deux à New York City.

 

La valeur du prix dépasse 7 000 $.
Téléchargez le formulaire de mise en candidature (format PDF) en français ou en anglais.
*** Les formulaires de mise en candidature devront être transmis au plus tard
à 17 h le 31 mai 2015 ***

 

Critères d’attribution
Les personnes qui proposent un candidat doivent fournir des preuves que le candidat a rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières ou du secteur financier ou qu’il a été exceptionnel dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Réalisations professionnelles

  • Excellence au travail, autres réalisations professionnelles ou scolaires, etc.

  1. Engagement envers le secteur financier canadien

  • Participation à des évènements ou ateliers organisés par une société
  • Collaboration avec d’autres associations professionnelles ou organisations reliées aux activités professionnelles
  • Promotion de la profession : communications (conférences, articles, médias), recrutement d’étudiants dans la profession, etc.

  1. Formation

  • Promotion d’une formation pratique continue à tous les professionnels du secteur et harmonisation des connaissances entre les différents segments du secteur
  • Enseignement, mentorat, encadrement, etc.

  1. Engagement social et participation à la vie communautaire

  • Bénévolat au sein de la communauté, travail pour des associations professionnelles et autres organisations reliées aux activités professionnelles

Le candidat doit travailler à temps plein pour une société membre de l’ACCVM, être âgé de moins de 40 ans au 31 décembre de l’année précédente et n’avoir jamais été lauréat du prix.

Comité de sélection
Les 3 membres du comité consultatif sur les prix sont des professionnels du secteur et du milieu scolaire. Ils choisiront et autoriseront les candidatures au concours du Prix du leader de moins de 40 ans. Les membres du comité consultatif n’ont pas le droit d’être candidat.     

Procédure de sélection
Un employé d’une société membre de l’ACCVM peut proposer la candidature d’un autre employé d’une société membre de l’ACCVM en fournissant une trousse d’informations comprenant :

  • Le formulaire de mise en candidature provenant de l’ACCVM ou du Smarten Up Institute dûment rempli.
  • Une lettre dûment signée justifiant pourquoi le candidat satisfait aux conditions d’attribution du prix.

Toutes les candidatures doivent être transmises par courriel à membership@iiac.ca et la ligne objet du courriel est : « Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM ».

Commanditaire
Le Prix du leader de moins de 40 ans est commandité par Smarten Up Institute inc.

« Ce qui est fantastique dans ce concours, c’est qu’on découvre chaque année un jeune professionnel qui travaille dans le secteur des valeurs mobilières ou le secteur financier et qui fait quelque chose de très utile », a déclaré Laurie Clark, chef de la direction du Smarten Up Institute.

Un autre avantage du prix, c’est qu’il permet aux lauréats de rencontrer des leaders du secteur probablement 10 ans plus tôt que normalement. Ils font alors partie d’un réseau de gagnants et ils participent souvent à des activités comme mobiliser des fonds, parler en public ou siéger sur un comité consultatif.

L’avantage pour le secteur des valeurs mobilières et le secteur financier, c’est de se familiariser avec la prochaine génération de leaders du secteur.