Aperçu

 

Avantageuse. Alliée. Défenseuse des intérêts.

Ce que nous sommes

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) est l’association nationale la plus importante représentant les sociétés de courtage en valeurs mobilières qui fournissent les produits et les services aux investisseurs institutionnels et de détail canadiens.

Nos membres créent et placent une variété de valeurs mobilières telles que des fonds communs de placement et d’autres fonds à gestion active comme les fonds d’actions gérés et les fonds de titres à revenu fixe gérés. Ils fournissent une vaste gamme de services de gestion de portefeuille, de services conseils et de services autres que des services conseils.

Nos membres négocient des titres d’emprunt et des actions sur tous les marchés, fournissent des services de courtier chargé de comptes et agissent comme preneur ferme pour les émetteurs sur les marchés publics et privés. Ils exercent leurs activités sur les marchés financiers canadiens et étrangers.

L’ACCVM représente les sociétés du secteur des services financiers de toutes les tailles et de tous les types, notamment les sociétés de courtage appartenant à des banques canadiennes, les sociétés de courtage indépendantes et les sociétés de courtage étrangères. Nous intervenons efficacement – grâce au travail assidu des comités, aux mémoires transmis aux gouvernements et aux régulateurs, aux relations suivies avec les gouvernements et les régulateurs, et à un leadership éclairé – sur les questions d’actualité et à venir dont les enjeux sont importants pour mettre en place des marchés financiers dynamiques et conformes qui sont créateurs d’emplois et avantageux pour les investisseurs.

Nous travaillons au Canada et à l’étranger avec les bourses, les intermédiaires de marché, les organismes gouvernementaux et réglementaires, les établissements d’enseignement et d’autres associations professionnelles.

L’ACCVM fournit également :

  1. Une tribune permettant aux parties prenantes du secteur de se réunir pour discuter et s’occuper des questions actuelles et émergentes touchant les investisseurs et l’efficience, la prise de décisions éclairées et la conformité des marchés.
  2. De l’enseignement et de la formation continue sous forme de conférences et de séminaires permettant d’obtenir des crédits de FC.
  3. Des données sur le secteur, des outils, des modèles, des sondages et des ressources sur les pratiques.

L’ACCVM est membre de l’International Council of Securities Associations (ICSA).