WEBINAIRE de la Bourse de contrats à terme options et swaps de Toronto (« tFOSE ») | 11 juin 2020 | 10 h 00 – 11 h 00 HNE



Event Description:

WEBINAIRE de la Bourse de contrats à terme options et swaps de Toronto (« tFOSE »)

 

Date : 11 juin 2020

Horaire : 10 h 00 – 11 h 00 HNE

 

CONFÉRENCIERS :

James Beattie, président et chef de la direction, tFOSE

Winville Larcher, conseiller en relations industrielles, tFOSE

 

À propos de tFOSE

La Bourse de contrats à terme options et swaps de Toronto (« tFOSE ») a présenté sa candidature pour être accréditée auprès de l’AMF et des ACVM en tant que bourse de produits dérivés et chambre de compensation. tFOSE mène actuellement une deuxième ronde de commentaires avec les régulateurs et elle s’attend à une période de consultation publique commençant au troisième trimestre de 2020.

La mission d’entreprise de tFOSE est l’innovation et le dynamisme de la négociation en bourse et de la compensation des produits dérivés canadiens – un marché qui est au bord de la dislocation. La concurrence encouragera l’innovation, diminuera les frais et avantagera tous les participants.

La concurrence est une bonne chose. En six ans, les volumes ont presque doublé sur les marchés boursiers canadiens avec l’arrivée de la concurrence. Lorsque l’ « Accord amiable » entre les marchés boursiers des options aux États Unis a été résilié et que les bourses se sont fait concurrence, les volumes globaux quotidiens moyens ont explosé.

Il y a une lacune importante sur les marchés canadiens des produits dérivés. Cette lacune peut être comblée. Nos discussions approfondies avec les participants au marché dégagent le consensus suivant : il y a un manque de liquidité, les écarts sont prononcés, et les frais sont élevés. tFOSE augmentera la liquidité du marché pour toutes les options et elle ajoutera de la souplesse avec de nouvelles plateformes qui s’harmoniseront avec les teneurs de marché pour attirer les ordres.

La raison d’être et la croissance de tFOSE permettront la négociation et la compensation des produits dérivés actuels ainsi que la création de produits très demandés basés sur les marchés émergents et d’autres catégories d’actifs.

En faisant des activités de compensation une affaire commerciale et non pas un service public, tFOSE se servira d’une technologie simplifiée et moderne pour éliminer une architecture dépassée et diminuer les frais de compensation https://tfose.net/?lang=fr.

Pour vous inscrire au webinaire, s’il vous plaît envoyez un courriel à Maria Nash (mnash@iiac.ca).