Un dernier hommage : c’est avec un sentiment de profonde tristesse que nous apprenons le décès de Charles Loewen.
Charles a été un géant du secteur pendant plusieurs années en plus d’être un pionnier dans son domaine. Après avoir connu une longue carrière au service de la société Pitfield, McKay, Ross, Charles a fondé la sociétéLoewen, Ondaatje, McCutcheon & Company (LOM) en compagnie de Christopher Ondaatje et de Fred McCutcheon. LOM a été la première société canadienne d’investissement qui a offert aux investisseurs institutionnels des services de recherche indépendants sur lesactions. Charles a continué d’aller de l’avant en fondant la société Loewen & Partners en 2001, un fournisseur de services de financement aux entreprises à la recherche de capitaux propres privés pour se développer. C’était un passionné des activités de financementet il adorait rapprocher les gens et conclure des transactions. Tout au long de sa vie, il a été un fervent sympathisant des entreprises canadiennes et il s’est organisé pour qu’elles puissent se développer en mobilisant des capitaux sur le marché canadien.
Charles a été gouverneur de la Bourse de Toronto. Il a été membre du conseil d’administration et haut conseiller de plusieurs sociétés fermées et ouvertes. On lui a décerné en 2012 la Médaille du jubilé de la Reineen 2012 pour son apport au secteur financier du Canada.
L’ACCVM sera éternellement reconnaissante à Charles qui, bénévolement, lui a consacré du temps et lui a fourni des conseils alors qu’il siégeait au conseil d’administration de l’Association canadienne des courtiersen valeurs mobilières. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Charles. Il va beaucoup nous manquer.
Une messe anniversaire sera célébrée samedi 6 avril à 13 h en l’église Grace Church on-the-Hill située au 300, chemin Lonsdale. La messe sera suivie d’une réception qui se tiendra au 135, rue St. George. Plutôt qued’envoyer des fleurs, svp faites un don à la Société Alzheimer du Canada.