Webinaires

Webinaires

 

 

En anglais seulement

L’ACCVM est fière d’offrir à ses membres les webinaires et exposés suivants dans le cadre de son programme de formation en cybersécurité, présenté en collaboration avec NPC Dataguard, Miller Thomson LLP et FleishmanHillard HighRoad, et eSentire :

WEBINAIRE : Rançongiciels, courriels d’affaires compromis et détournement de clientèle sur Internet (cyberjacking) – Sur le nouveau front de la cyberguerre : stratégies de défense pour entreprises petites et grandes – une présentation de NPC Dataguard

Larry Keating, président et chef de la direction de NPC Dataguard, a mis au point un webinaire spécial à l’intention des membres de l’ACCVM, afin de les informer sur les risques de cybersécurité actuels, et leur proposer des moyens de protéger leur entreprise. Le webinaire intitulé « Rançongiciels, courriels d’affaires compromis et détournement de clientèle sur Internet (cyberjacking) – Sur le nouveau front de la cyberguerre : stratégies de défense pour entreprises petites et grandes » est maintenant disponible. Pour y accéder, cliquer ici

WEBINAIRE : Planifier ses interventions en cas d’incident – une présentation de Miller Thomson LLP et FleishmanHillard HighRoad

Le 21 juin dernier, Miller Thomson LLP et FleishmanHillard HighRoad faisaient l’analyse que la meilleure approche en matière de cybersécurité consiste non seulement à faire de la prévention, mais également à planifier en vue d’incidents, ce qui suppose d’avoir une équipe d’intervention en place s’appuyant sur des experts juridiques et des spécialistes des communications. Le webinaire intitulé « Planifier ses interventions en cas d’incident » est maintenant disponible. Pour y accéder, cliquer ici.  

EXPOSÉ : « Le Canada a du rattrapage à faire : la réglementation en matière de cybersécurité n’est pas suffisante pour protéger les entreprises contre des cyberattaques » – une présentation de eSentire

L’ACCVM déploie des efforts soutenus pour aider ses sociétés membres dans leurs démarches en vue d’assurer leur cyber résilience. Dans le cadre de cet engagement, l’Association présentait le 19 septembre dernier un déjeuner-causerie éducatif en compagnie de eSentire, une société pionnière des services gérés de cybersécurité qui détectent et contiennent les nouvelles menaces qui ont franchi toutes les barrières de sécurité en place. Le présentateur, Eldon Sprickerhoff, responsable des stratégies de sécurité et fondateur de eSentire, a exposé les avancées dans la réglementation à l’échelle internationale et souligné que la réglementation canadienne actuelle ne protège guère les entreprises contre les cybermenaces de plus en plus complexes. M. Sprickerhoff a également abordé les tendances mondiales en matière de cyberattaques, les meilleures pratiques et les mesures proactives qui permettent de réduire le profil de vulnérabilité d’une entreprise face aux cyberattaques, et les moyens de réduire les risques et de mieux protéger les entreprises. L’exposé intitulé « Le Canada a du rattrapage à faire : la réglementation en matière de cybersécurité n’est pas suffisante pour protéger les entreprises contre des cyberattaques », sera disponible sous peu.

“NOUVEAU” WEBINAIRE: Nouvelles règles de la LPRPDE sur le signalement des incidents de cybersécurité – Préparez votre société à satisfaire aux exigences de conformité (4 décembre 2018) – une présentation de Miller Thomson LLP et FleishmanHillard HighRoad

Selon Statistique Canada, plus qu’une entreprise canadienne sur cinq (en anglais) a fait face l’an passé à un incident de cybersécurité – cependant, la plupart des incidents n’ont pas été signalés. Connaissez vous vos obligations depuis l’entrée en vigueur le 1er novembre des changements à la LPRDE? Le webinaire concerne la loi sur la protection des renseignements personnels. Le webinaire, présenté par Miller Thomson SENCRL et FleishmanHillard HighRoad, discute de la gouvernance et de la protection de la réputation lors d’un incident de cybersécurité. Le webinaire, intitulé « Nouvelles règles de la LPRPDE sur le signalement des incidents de cybersécurité – Préparez votre société à satisfaire aux exigences de conformité », peut maintenant être visionné en cliquant ici. (Les membres doivent ouvrir une session – En anglais seulement).

 

Brexit : Le défi de la mise en œuvre et de rédiger les documents (en anglais seulement)

L’ACCVM a eu le plaisir d’accueillir Monica Sah et William Winterton, respectivement associée et partenaire principal au cabinet d’avocats Clifford Chance dont le siège social est au Royaume Uni. Monica et William nous ont aidés à comprendre les vastes conséquences du Brexit en matière de politiques publiques et de réglementations, ainsi que l’impact sur les marchés financiers et les sociétés du secteur. Ils nous aussi fourni des informations sur la période de transition (ou de la mise en œuvre) et sur les relations futures entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Nous avons enregistré leurs propos pour en faire un webinaire que vous pouvez visionner ici (en anglais).

 

Webinaires précédents

Le MRCC2 et les conseillers en placement : relever les défis et saisir les occasions. (en anglais seulement)

L’ACCVM a créé un webinaire qui aidera les conseillers à mettre à profit le MRCC2 pour consolider leur relation avec leurs clients grâce à des discussions franches et ouvertes.

Écoutez une experte du MRCC2, Susan Silma, cofondatrice de CRM2 Navigator, discuter des occasions offertes aux conseillers avec les nouveaux rapports sur les honoraires/frais et le rendement que certains clients commenceront à recevoir en janvier 2017.

Le webinaire, donné par la spécialiste du MRCC2 Susan Silma, cofondatrice de CRM2 Navigator, met en lumière les perspectives qu’offrent aux conseillers les nouveaux rapports de frais et de rendement. Certains clients recevront dès janvier prochain leurs nouveaux rapports de frais et de rendement, aussi le webinaire tombe-t-il à point.

Visionnez tout le webinaire (Webcast ID = 33151)

Module 1 : Le MRCC2 – Qu’est-ce que c’est? (Webcast ID = 33151A)

Module 2 : Où en suis-je? (Webcast ID = 33151B)

Module 3 : Faire le lien entre le rendement et les objectifs (Webcast ID = 33151C)

Module 4 : Questions des investisseurs sur le rendement (Webcast ID = 33151D)

Module 5 : Comprendre les taux de rendement pondérés en fonction des flux de trésorerie externes (Webcast ID = 33151E)

Module 6 : Combien ça me coûte? (Webcast ID = 33151F)

Module 7 : Questions des investisseurs sur les honoraires/frais (Webcast ID = 33151G)

Module 8 : Faire le lien entre les honoraires/frais et la proposition de valeur (Webcast ID = 33151H)

Module 9 : Passer d’une communication de renseignements à une causette (Webcast ID = 33151I)

Module 10 : Pratiques exemplaires (Webcast ID = 33151J)

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à communiquer avec Adrian Walrath (awalrath@iiac.ca).