Blogue de l’ACCVM

janvier 19, 2016

L’ACCVM constitue des comités sur les opérations et la technologie (Blogue de l’ACCVM)

Ian Russell

Ian Russell

From the President - French

Selon le Sondage 2015 de l’ACCVM auprès des chefs de la direction du secteur des valeurs mobilières, le facteur qui nuit le plus à la rentabilité des sociétés de courtage en valeurs mobilières membres de l’ACCVM est la hausse incessante des frais d’exploitation au cours des dernières années. Le coût élevé de la technologie nécessaire pour se conformer à la réglementation et améliorer l’efficience des opérations a été un facteur majeur. Quatre?vingt?dix pour cent des sociétés interrogées ont déclaré qu’elles s’attendaient à dépenser pour la technologie en 2016 autant sinon plus qu’en 2015.

L’ACCVM constitue actuellement deux comités sur les opérations et la technologie – le Comité sur les infrastructures et le Comité sur les données de marché – ainsi que les groupes de travail connexes pour aider les sociétés membres à aborder de plein front les défis technologiques.

Les comités et groupes de travail seront une tribune pour permettre aux sociétés membres de discuter des innovations et nouveautés technologiques afin de les aider à cibler les technologies qui augmenteront la rentabilité et l’efficience des opérations ayant trait à la conformité et la minimisation des risques. Les comités et groupes de travail seront un interlocuteur important du secteur en matière de technologie lors des discussions avec les organismes de réglementation, les bourses, les vendeurs et les autres participants au marché. Ils informeront et aideront les autres comités de l’ACCVM. Ils étudieront les possibilités de collaboration technologique entre les sociétés membres de l’ACCVM.

Un comité indépendant et séparé, le Comité sur les opérations et la technologie d’une petite société de courtage, sera constitué au début de l’année pour répondre aux besoins technologiques des petites sociétés de courtage.

D’autres informations sont disponibles en cliquant ici.

Tagged: