Au début du mois d’avril, J’ai assisté à la conférence de la SIFMA sur la clientèle privée qui s’est tenue à Phoenix. La conférence se penchait sur le nouveau paradigme en matière de services conseils financiers dans un contexte en rapide évolution. Les participants ont eu l’occasion de discuter de l’évolution des priorités et attentes des clients, notamment l’importance accrue accordée à la valeur et à la convenance en plus du rendement financier, de même que des manières dont les sociétés de courtage et les conseillers s’adaptent aux nouveaux besoins de leurs clients en cette ère de véritable révolution technologique dans le milieu financier.
Puisque l’on retrouve plusieurs de ces tendances américaines sur le marché canadien, les informations et les pratiques exemplaires qui ont été partagées lors de la conférence présentent de l’intérêt pour les dirigeants des sociétés membres de l’ACCVM.
Prenez connaissance de mes observations et de ce que j’ai retenu de la Conférence de la SIFMA sur la clientèle privée en lisant le numéro d’avril 2017 de la Lettre du président publiée par l’ACCVM.