L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) salue l’annonce faite des membres du tout premier conseil d’administration de l’Autorité de réglementation des marchés des capitaux (ARMC). La nomination des 15 nouveaux membres du conseil d’administration est une étape essentielle pour mettre en place le nouvel organisme de coopératif en matière de réglementation dont le lancement prévu est en 2018.
L’ACCVM se porte garante du soutien sans réserve des sociétés et professionnels qui en font partie pour aider le conseil d’administration nouvellement nommé à s’acquitter de ses fonctions. Nous sommes convaincus que sous la direction efficace de son président, William A. Black, le nouveau conseil d’administration de l’ARMC mettra en place l’approche et le plan stratégique nécessaires pour créer au Canada des marchés des capitaux compétitifs, efficients et équitables au bénéfice des investisseurs canadiens et des petites et grandes entreprises partout au pays. De telles mesures contribueront énormément à la croissance et à la prospérité économiques de la nation.
L’ACCVM est persuadée qu’avec le temps, lorsque l’ARMC aura fait la preuve de la justesse de son approche, de son efficacité, de sa dimension nationale et de son imputabilité, les provinces et territoires qui ne participent pas encore à ce projet coopératif voudront y adhérer pour créer au Canada un véritable cadre réglementaire national sur les valeurs mobilières. Les Canadiens ne méritent rien de moins.