Blogue de l’ACCVM

juillet 24, 2015

Bill Black a été nommé président du conseil d’administration de l’Autorité pour la réglementation des marchés des capitaux (Blogue de l’ACCVM)

William "Bill" Black

William “Bill” Black

annonces

Les ministres responsables de la réglementation des marchés des capitaux de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, le Yukon et le ministre des Finances du Canada – représentant collectivement le conseil des ministers – ont annoncé aujourd’hui la nomination de William « Bill » Black au poste de président du conseil de l’Autorité de réglementation des marchés des capitaux.

Bill Black est un excellent choix pour remplir cette fonction. Il est reconnu comme un vrai leader dans le milieu des affaires et tous connaissent sa carrière de 34 ans à la compagnie d’assurances Maritime, dont neuf ans à titre de président et chef de la direction. M. Black allie une connaissance approfondie à une solide expérience des milieux financiers, il a travaillé en étroite collaboration avec le milieu de la réglementation et le monde des politiques publiques n’a plus de secret pour lui. 

Il assurera le leadership d’un conseil d’administration compétent et veillera à la mise en marche du régime coopératif de réglementation des marchés des capitaux d’ici l’automne 2016, qui devra produire une réglementation efficiente dans l’objectif de : Renforcer la capacité concurrentielle et l’intégrité des marchés des capitaux au Canada; Accroître les possibilités intéressantes pour les épargnants et les investisseurs; Faciliter l’accès au capital pour les petites entreprises et les sociétés en émergence; Positionner le Canada comme destination intéressante pour les investisseurs étrangers; et Donner au Canada une voix influente sur la scène internationale.

Tagged: