Blogue de l’ACCVM

juin 14, 2015

Déclaration d’Ian Russell à l’occasion du décès de Ross Sherwood (Blogue de l’ACCVM)

-- Stuart Ross Sherwood

— Stuart Ross Sherwood

annonces
In Memoriam
. Stuart Ross Sherwood a apporté une contribution remarquable au milieu du placement, dans sa région mais également à l’échelle de son pays. Il a mené une notable carrière auprès de la maison de courtage Odlum Brown Limited, où il a consacré 44 ans de vie professionnelle, dont six ans à titre de président et chef de la direction. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Institut canadien des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, gouverneur de la Bourse de Vancouver, et président du conseil de la section Pacifique de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières. Il a également siégé à de nombreux conseils, notamment celui de la Sauder School of Business de l’université UBC.

Nous sommes tous, à l’ACCVM, profondément attristés du départ de Ross Sherwood. Pendant de nombreuses années, il a participé activement aux travaux du conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCOVAM), dont il a été président du conseil en 2005-2006. En février 2006, il acceptait le poste de premier président du conseil de l’ACCVM, nouvellement constituée dans la foulée du fractionnement de l’ACCOVAM en deux entités distinctes – un organisme d’autoréglementation et une association professionnelle.

Sherwood a joué un rôle essentiel au cours de la période de transition et a participé activement à la définition de l’orientation à donner à l’ACCVM. Les stratégies qu’il a proposées et mises en place ont permis de dresser des assises solides à l’Association. Nous lui devons certainement d’avoir mis l’ACCVM sur la bonne voie, et d’avoir contribué à ce que l’Association réalise pleinement sa mission de défenseur des intérêts des sociétés de courtage au Canada.

Ross Sherwood nous manquera cruellement et je tiens, au nom de l’ACCVM et de son conseil d’administration, à exprimer à sa famille nos plus sincères condoléances.  Nous nous souviendrons de la contribution hors pair de Ross Sherwood au Canada et à l’ACCVM.

Tagged: