Blogue de l’ACCVM

juin 10, 2016

John Chambers, chef de la direction de FirstEnergy Capital, a été élu président du conseil d’administration de l’ACCVM (Blogue de l’ACCVM)

Chambers

John Chambers

annonces

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a le plaisir d’annoncer l’élection de John Chambers au poste de président du conseil d’administration de l’ACCVM.

Sandy Cimoroni, première vice-présidente, directrice des services communs et chef de l’exploitation, Gestion de patrimoine TD, a été élue vice-présidente du conseil d’administration.

« C’est un honneur d’être le président du conseil d’administration de l’ACCVM alors que le secteur canadien des valeurs mobilières se trouve à un tournant décisif », a déclaré M. Chambers. « Notre secteur continue à relever les défis de la vaste réforme réglementaire. Sous la gouverne de son conseil d’administration, l’ACCVM continuera à jouer un rôle constructif pour aider les organismes de réglementation et les gouvernements à adopter des règles bien conçues présentant le meilleur rapport coût-efficacité et à éviter des conséquences imprévues », a-t-il ajouté.

« Comme elle l’a toujours fait au cours de ses dix ans d’existence, l’ACCVM continuera à collaborer avec les organismes de réglementation des valeurs mobilières et les gouvernements pour obtenir le meilleur rapport coût-efficacité de la réglementation, éviter l’adoption de règles qui nuisent aux activités commerciales et à l’efficience du marché, et mettre en place des incitatifs pour stimuler la mobilisation et la croissance des capitaux », a déclaré le président et chef de la direction de l’ACCVM, Ian Russell. « Nous continuons aussi à nous conformer à notre engagement d’aider nos sociétés membres en leur fournissant un large éventail de services pour leur permettre de réussir », a conclu M. Russell.

Le communiqué de presse annonçant la composition du conseil d’administration de l’ACCVM pour 2016-2017 est disponible ici.

Tagged: