Blogue de l’ACCVM

août 5, 2015

L’OSBI nomme Sarah P. Bradley comme nouvel ombudsman et chef de la direction (Blogue de l’ACCVM)

Sarah%20compressed

Sarah P. Bradley

annonces
L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) félicite Madame Sarah P. Bradley de sa nomination comme ombudsman et chef de la direction de l’OSBI (Ombudsman des services bancaires et d’investissement).

M
me Bradley bénéficie d’une grande réputation comme participante à un organisme de réglementation et elle est chevronnée dans les domaines de la réglementation des valeurs mobilières, de l’élaboration des politiques publiques, du droit des affaires, de la gouvernance, des obligations fiduciaires des entreprises et du droit commercial. Jusqu’à tout récemment, Mme Bradley était présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la Nova Scotia Securities Commission. Elle a été vice-présidente du conseil d’administration des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et membre du Forum canadien conjoint des autorités de réglementation du marché financier. Elle est aussi professeure agrégée à la Faculté de droit Schulich de l’Université de Dalhousie.

L’OSBI a besoin d’une telle expérience aussi vaste que solide pour le diriger en cette période critique de changements réglementaires complexes qui touchent le cadre réglementaire actuellement en vigueur et qui découleront de l’arrivée prochaine de l’Autorité pour la réglementation des marchés des capitaux (ARMC).

Sarah P. Bradley connaît l’importance de mettre en place un service d’ombudsman efficace dans le secteur des valeurs mobilières afin de susciter la confiance et la participation au marché des investisseurs de détail et pour que le secteur y participe et l’appuie. L’ACCVM et ses 148 sociétés membres se félicitent de cette nomination et nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec M
me Bradley lorsqu’elle occupera ses nouvelles fonctions à l’automne.

Tagged: