Blogue de l’ACCVM

mars 20, 2018

Stratégie de la CVMO pour les personnes âgées (Blogue de l’ACCVM)

Le 20 mars 2018, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a publié sa Stratégie pour les personnes âgées (en anglais), qui prévoit plusieurs moyens (c.-à-d. des politiques ciblées, des activités, de la recherche et de la formation) pour promouvoir un avenir financier meilleur et plus sûr aux personnes âgées de l’Ontario.

L’ACCVM félicite la CVMO de ses efforts soutenus pour protéger les personnes âgées de la fraude et de l’abus financiers et pour relever les défis qui résultent de la diminution des capacités intellectuelles plus tard au cours de la vie. La stratégie de la CVMO pour les personnes âgées a l’avantage d’être à la fois souple et adaptable aux besoins changeants des personnes âgées en permettant aux sociétés membres d’exercer leur jugement en fonction de chaque situation en particulier tout en maintenant en vigueur les mesures appropriées de protection des investisseurs.

La CVMO a tenu compte dans son rapport d’un document publié à ce sujet en 2014 par l’ACCVM, le Rapport d’orientation intitulé Secteur de l’investissement au Canada – Protection des investisseurs âgés : conformité, supervision et autres pratiques lorsqu’on traite avec des clients âgés.

L’ACCVM et son groupe de travail sur la clientèle vulnérable chapeauté par le Comité de la clientèle privée s’attendent à collaborer étroitement avec la CVMO et d’autres parties intéressées pour mettre au point des outils et des ressources pour aider les sociétés membres à mieux aborder les besoins des personnes âgées et de mieux y répondre alors que la conjoncture financière change rapidement.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir d’autres informations, communiquez avec Michelle Alexander.

 

Tagged: