Blogue de l’ACCVM

juin 15, 2015

L’ACCVM accueille les nouveaux président et vice-président du conseil d’administration (Blogue de l’ACCVM)

Greg Woynarski

Greg Woynarski

annonces

Greg Woynarski, directeur général et directeur mondial des marchés des capitaux d’emprunt aux Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, a été nommé président du conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières pour l’année 2015-2016. Cette nomination a été faite lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association le 10 juin dernier à Toronto.

John Chambers, chef de la direction, FirstEnergy Capital Corp., s’est vu confier le mandat de vice-président du conseil.

« L’ACCVM prête une voix forte à la défense des intérêts du milieu des valeurs mobilières au Canada et à la promotion d’un secteur des services financiers dynamique et prospère soutenu par des marchés des capitaux vigoureux et performants », a déclaré Greg Woynarski, nouveau président du conseil. « Au fil des ans, l’Association a agi de manière efficace et positive et contribué ainsi à une saine évolution du contexte réglementaire et des politiques publiques au bénéfice des maisons de courtage au Canada », a-t-il ajouté.

J’ai également profité de l’Assemblée pour présenter les dossiers prioritaires de l’ACCVM pour l’année à venir : commentaires sur le nouveau projet de règlements visant le Régime coopératif en matière de réglementation des marchés des capitaux; mobilisation des principales parties intéressées en vue de la tenue d’une table ronde sur les difficultés actuelles de la Bourse de croissance TSX et les solutions à envisage; soutien aux organismes de réglementation afin de finaliser le cadre réglementaire des conseillers financiers; collaboration avec les organismes de réglementation en vue d’améliorer le régime de transparence des titres d’emprunt négociés; et aide aux sociétés de courtage dans l’élaboration d’un ensemble de pratiques exemplaires et d’outils de défense contre les menaces de cyberattaques.

e ne doute pas que la prochaine année de collaboration avec le conseil d’administration en place servira au mieux les intérêts de nos membres et les dossiers qui sont au cœur de l’action de l’Association.  

Cliquez ici pour la liste complète des membres du conseil d’administration de l’ACCVM.

Tagged: