Blogue de l’ACCVM

avril 17, 2016

L’International Council of Securities Associations lance un nouveau site Web (Blogue de l’ACCVM)

Ian Russell

Ian Russell

From the President - French

En plus d’être président et chef de la direction de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM), j’ai aussi l’honneur d’être le président du conseil d’administration de l’International Council of Securities Associations (ICSA).

L’ICSA est l’organisation mondiale des associations du secteur des valeurs mobilières qui représentent des sociétés de courtage en valeurs mobilières qui exercent des activités sur les marchés canadiens et transfrontaliers à travers le monde, incluant l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie de l’Est, l’Asie de l’Ouest et l’Amérique latine. La liste complète des membres de l’ICSA est disponible ici.

L’ICSA préconise l’adoption dans tous les pays de réformes réglementaires et de politiques publiques dont l’objectif est de mettre en place des marchés des valeurs mobilières efficients qui fonctionnent bien et une circulation efficiente des capitaux transfrontaliers sur les marchés internationaux des capitaux. Cela favorise et encourage l’harmonisation et, le cas échéant, la reconnaissance mutuelle des procédures et réglementations, ce qui, à leur tour, permettent une solide croissance des marchés des capitaux à l’échelle mondiale. L’ICSA encourage les membres de l’ICSA à se concerter et échanger des informations sur les réformes réglementaires et les politiques publiques adoptées dans divers pays.

Je suis fier de promouvoir et faire connaître à travers le monde le secteur des valeurs mobilières du Canada et nos marchés des capitaux. Dans le cadre de mes fonctions, je profite de chaque occasion pour demander instamment une coopération et une coordination réglementaires accrues entre les pays afin de faciliter les opérations transfrontalières et d’augmenter la liquidité et la profondeur du marché.

Pour obtenir d’autres informations, des mises à jour et des liens utiles, et en savoir plus sur l’ICSA et les nouveautés sur le marché et dans le secteur concernant les marches intérieurs et transfrontaliers, je vous invite à consulter le nouveau site Web de l’ICSA : https://icsa.global/

Tagged: