Chère/Cher membre de l’ACCVM,
• Le gouvernement du Québec a confirmé que les courtiers en placement font partie des services essentiels.
• Le gouvernement de l’Ontario a confirmé que les courtiers en placement font partie des services essentiels.
Les sociétés peuvent donc avoir accès à leurs installations et continuer à offrir des services à leurs clients. Il n’est toutefois pas nécessaire que le personnel travaille sur place. L’ACCVM poursuit ses activités avec un personnel qui travaille de la maison et les présences au bureau sont réduites au strict nécessaire.
Pour consulter les listes des services essentiels des deux provinces, cliquez sur les liens :
Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/
Ontario : https://www.ontario.ca/page/list-essential-workplaces
Pour consulter le communiqué de l’OCRCVM sur les services essentiels de l’Ontario, incluant la confirmation que les « marchés des capitaux » qui font partie de la liste des services essentiels englobent les activités des courtiers en placement membres de l’OCRCVM, cliquez sur le lien ci dessous. Il a aussi été confirmé que les activités des courtiers en placement du Québec sont considérées comme des services essentiels.
https://www.ocrcvm.ca/Pages/default.aspx
*Mise à jour du 27 mars 2020
Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé que les marchés financiers, incluant la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (BCSC), sont considérés comme des services essentiels durant la pandémie de la COVID-19. Pour plus d’information, cliquez sur le lien (en anglais):
https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/essential-services-covid-19
Nous espérons que tous nos membres sont en sécurité et qu’ils se portent bien.
Ian C. W. Russell, FCSI
Président et chef de la direction